Actualités

Notre ami Taïeb Laaguili fait l’objet d’une campagne féroce de dénigrement cherchant à jeter le discrédit sur les révélations qu’il a faites lors des dernières conférences de presse.

Les attaques ad hominem et la « colère » médiatisée cachent mal le grand embarras, voire la panique dans les rangs du parti au pouvoir mis directement en cause par Taïeb Laaguili1 et Me Nizar Snoussi2.

Malgré le branle-bas islamiste sur les ondes et les réseaux sociaux, deux vérités sont désormais établies :
- L’enquête policière et judiciaire sur les assassinats politiques, qui piétine depuis des mois, a bien été entravée. Le rôle des autorités et de la Justice a bien été marqué par de graves manquements.
- La connivence de parties libyennes dans les actes de violence, voire des actes criminels, est avérée.

Ce qui est scandaleux ce ne sont pas les révélations de Taïeb Laaguili, étayées par des documents des services du ministère de l’Intérieur, mais les efforts du ministre des droits de l’homme pour redorer le blason d’un personnage suspect.

A travers Taïeb Laaguili, ces attaques visent l’IRVA ainsi que les journalistes d’investigation et tous les démocrates qui cherchent à établir la vérité et à en informer l’opinion.

Ce qui en cause ce n’est pas le rôle éminemment démocratique joué par l’IRVA et les autres enquêteurs mais bien l’incurie, voire la volonté d’occulter certaines vérités.

Est-il besoin de rappeler que si les autorités avaient assumé leur rôle ni l’IRVA, ni les avocats, ni les journalistes exigeants ne seraient intervenus pour contribuer à la recherche de cette vérité.

Lire la suite : Solidarité avec Taïeb Laaguili ; des militant(e)s de l’immigration tunisienne en France s’expriment

APPEL DES ASSOCIATIONS ET ORGANISATIONS POLITIQUES DÉMOCRATIQUES TUNISIENNES

A UN RASSEMBLEMENT VENDREDI 15 JUIN 2012 A PARTIR DE 18H30

prés de L'AMBASSADE DE TUNISIE

PLACE ANDRÉ TARDIEU SORTIE DU MÉTRO ST. FRANÇOIS XAVIER (ligne 13)

POUR L’ARRÊT DES EXACTIONS DES SALAFISTES ET DES NERVIS
 ET CONTRE LES MENACES EXERCÉES SUR LES LIBERTÉS EN TUNISIE
POUR LA DÉFENSE DES LIBERTÉS INDIVIDUELLES
CONTRE LA GUERRE DE RELIGION IMPOSÉE PAR LES SALAFISTES

Appel de 72 organisations :

  • 27 organisations (Associations et partis politiques tunisiens en France) soutenues par :
  • 30 Associations de droits humains Maghrébines, Arabes et Européennes)
  • les 7 Confédérations syndicales françaises,
  • et 8 des principaux partis de la Gauche en France

Paris le 13 juin 2012,

Les associations et organisations politiques démocratiques tunisiennes en France, appellent à un rassemblement, prés de l’Ambassade de Tunisie pour condamner les violences perpétrées simultanément, ces deux derniers jours, par des nervis et des groupes extrémistes religieux.

Après avoir sévi ces derniers temps, entre autres, contre les journalistes, les intellectuels, syndicalistes, les enseignants, les militants démocrates et les artistes, les salafistes et les nervis ont détruit et lacéré des œuvres d’art, jugées blasphématoires, lors d’une exposition intitulée « le Printemps des Arts » au palais d’Abdellia, à la Marsa.

Lire la suite : Rassemblement devant l'Ambassade de Tunisie à Paris Vendredi 15 juin 2012 à 18h30

Par Sami Aouadi (*)

L’importance stratégique du secteur touristique dans notre pays est indéniable. Je me limite à en rappeler quelques aspects. C’est un des rares secteurs qui demeurent fortement intensifs en travail et pourvoyeur d’emplois directs et surtout indirects. Les recettes en devises qu’il génère alimentent les réserves de la Banque Centrale, atténuent les déficits extérieurs et le recours à l'endettement pour financer les importations tant pour les besoins des ménages que des entreprises. Il est peu couteux en devises contrairement à d’autres secteurs pourtant réputés exportateurs comme le textile et l’électronique. Il exerce des effets d’entraînement sur plusieurs autres secteurs comme l’agro-alimentaire, le transport, l’artisanat, la culture et l’animation, le commerce de détail,…

Lire la suite : Tunisie: ces salafistes qui tuent chaque jour un peu plus le tourisme

Classement des visites des médias tunisiens sur internet selon Alexa et Google Ad Planner (GAP) à la date du 30 avril 2012
Classement des 100 premiers sites web visités en Tunisie, selon Alexa à la date du 30 avril 2012

" L'impasse des dérives xénophobes : Pour une société solidaire, ouverte sur le monde".

Non aux dérives xénophobes, non aux amalgames, non à l'instrumentalisation de l'immigration !

Oui à l'égalité des droits. Non à Nicolas Sarkozy

Le premier tour des élections présidentielles vient de s'achever et les résultats donnent un avantage non négligeable à la gauche. Ils font apparaître également à la fois un rejet de la politique menée par Sarkozy et l'UMP et une forte et inquiétante poussée de l'extrême droite autour du FN. Si pour Le Pen et le FN la question de l'immigration a de tout temps été un fonds de commerce politique et électoral, le candidat Sarkozy a pour sa part voulu, à son tour et à nouveau comme en 2007, instrumentaliser ce thème. En vain puisque contrairement à 2007 les électeurs ont préféré porter leurs suffrages sur l'original plutôt que sur une copie.

Lire la suite : Déclaration : Non aux dérives xénophobes, non aux amalgames, non à l'instrumentalisation de...

Page 1 sur 3

Connexion

Qui est en-ligne ?

Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne

Go to top