Contributions

Par Sami Aouadi (*)

L’importance stratégique du secteur touristique dans notre pays est indéniable. Je me limite à en rappeler quelques aspects. C’est un des rares secteurs qui demeurent fortement intensifs en travail et pourvoyeur d’emplois directs et surtout indirects. Les recettes en devises qu’il génère alimentent les réserves de la Banque Centrale, atténuent les déficits extérieurs et le recours à l'endettement pour financer les importations tant pour les besoins des ménages que des entreprises. Il est peu couteux en devises contrairement à d’autres secteurs pourtant réputés exportateurs comme le textile et l’électronique. Il exerce des effets d’entraînement sur plusieurs autres secteurs comme l’agro-alimentaire, le transport, l’artisanat, la culture et l’animation, le commerce de détail,…

Lire la suite : Tunisie: ces salafistes qui tuent chaque jour un peu plus le tourisme

Auteur : Mohamed Hamrouni

J’ai rédigé une étude des élections de la Constituante en circonscription France 1 (moitié nord de la France) qui inclut des propositions pour les élections futures. S’ajoute un article, résumant cette étude, rédigé pour Kapitalis qui l’a fait paraître le 21 janvier (http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribune/7918-analyse-des-elections-tunisiennes-a-la-circonscription-de-france-1.html).

En 2011, j’avais en effet participé à différentes activités du processus électoral, en tant que bénévole. J’ai ainsi contribué à l’inscription des électeurs et la communication de l’IRIE. J’ai également été membre de la Commission informatique de cette instance, ai présidé le Bureau de vote Paris 11e et participé à la consolidation des résultats du vote de la circonscription France 1. Tout ceci, m’a permis d’observer le déroulement des élections et d’en mesurer les résultats.

Lire la suite : Etude et article sur les élections de la Constituante de 2011 en circonscription France 1

Connexion

Qui est en-ligne ?

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

Go to top