Déclarations

" L'impasse des dérives xénophobes : Pour une société solidaire, ouverte sur le monde".

Non aux dérives xénophobes, non aux amalgames, non à l'instrumentalisation de l'immigration !

Oui à l'égalité des droits. Non à Nicolas Sarkozy

Le premier tour des élections présidentielles vient de s'achever et les résultats donnent un avantage non négligeable à la gauche. Ils font apparaître également à la fois un rejet de la politique menée par Sarkozy et l'UMP et une forte et inquiétante poussée de l'extrême droite autour du FN. Si pour Le Pen et le FN la question de l'immigration a de tout temps été un fonds de commerce politique et électoral, le candidat Sarkozy a pour sa part voulu, à son tour et à nouveau comme en 2007, instrumentaliser ce thème. En vain puisque contrairement à 2007 les électeurs ont préféré porter leurs suffrages sur l'original plutôt que sur une copie.

Lire la suite : Déclaration : Non aux dérives xénophobes, non aux amalgames, non à l'instrumentalisation de...

Déclaration publiée sur Kapitalis : Des Tunisiens de l’étranger contre la violence des fanatiques religieux
http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribune/9634-des-tunisiens-de-letranger-contre-la-violence-des-fanatiques-religieux.html

 

Les agressions sauvages perpétrées par les fanatiques religieux se multiplient en Tunisie depuis plusieurs mois, dans une impunité révoltante. Toutes les forces vives, ou presque, de notre pays en ont été victimes : les journalistes, les universitaires, les étudiants, les blessés de la révolution, les chômeurs diplômés, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), les artistes, les défenseurs des droits humains, les écrivains… C’est la terreur la plus infâme qui tente – vainement – d’imposer sa loi aux femmes et hommes libres de la Tunisie qui osent manifester pacifiquement leur désapprobation de la régression fascisante, de l’intolérance et de l’incompétence notoire de ceux qui président aujourd’hui, hélas, aux destinées de notre infortuné pays.

Lire la suite : NO PASARAN !

Connexion

Qui est en-ligne ?

Nous avons 12 invités et aucun membre en ligne

Go to top